Une grande première et dernière en même temps car c'est la première et la dernière fois que le Saint michel II fêtera ses « cinq ans »
Toute la flottille est là amarrée au ponton des chantiers. Le samedi matin La Cale 2 est en effervescence pour installer, tentes et chapiteaux, écran géant et exposants. Tous les petits bateaux de La Cale 2 L’île sont sortis pour être vus par les visiteurs ce qui donne aussi l’occasion de leur faire une bonne toilette !...
Pour l’évènement Olivier a réalisé avec grand art, la peinture du nom de la « Cale 2 l’île » sur le mur extérieur du hangar ... Cela se voit de loin et est très apprécié.
Exposants, bar, sono avec son DJ, vidéos … tout est prêt pour accueillir le public en début d’après-midi.
Une grande première encore à La Cale 2 … toute la flottille parade en Loire, le navire amiral le St Michel II est suivi d’Amphitrite, de Pilikant, de Tramontane et Thétis ça a de l’allure … « navigant dans le port de Nantes oula oulalala ! »
La journée bien animé par le DJ ; il explique, raconte, répond aux question des visiteurs. La chorale de chants de marins (dont fait partie Laurent) se produit avec l’appui de François et de Luc…
Une fanfare nous fait l‘amitié de venir jouer sur le quai.
On pourra regretter la mauvaise météo et le weekend de Pentecôte qui nous ont privés d’un certain nombre de visiteurs !...
Le spectacle est terminé on ramasse tout … mais on dresse les tables et le bar pour fêter et trinquer pour la bonne santé du St Michel !... Les élus remercient tous les participants avec une touche particulière envers ceux qui s’investissent pour La Cale 2 L’île régulièrement et assidument …
Une grande première encore à La cale2 où l’on a vu naître un duo de chanteurs très coloré en les personnes de Luc et François. L’un chante l’autre mime les paroles de façon très imagée … à refaire en d’autres occasions !
Lundi encore une grande première … Toute la flottille appareille dans le petit matin frisquet pour rentrer à Pornic. Au lever du jour nous traversons des moments féeriques avec l’apparition et la disparition des bateaux dans les bancs de brume …
La brise se lève un peu en amont du pont de st Nazaire ce qui donne l’occasion d’envoyer de la toile … et c’est plus beau pour passer le pont !...
Navigant à la voile les unités s’étirent et se distancent dans l’estuaire … c’est l’armada de La Cale 2 qui navigue dans l’estuaire avec, en avant, le dragueur de mines « Amphitrite », à quelques encablures derrière le vaisseau amiral « le St Michel II »protégé sur son flanc droit par la « corvette » du capitaine « Némo » ( c’est Hartwig) pourquoi Némo ? Il faudra le lui demander … pour fermer la marche en protection le poseur de mines « Pilikant » ainsi la flotte arriva en toute sécurité à Pornic.
LUC